
Les deux amies étaient assises sur le canapé de l'appartement. Un mois s'était écoulé depuis le Gala, et Alice souriait et sortait de plus en plus, au plus grand soulagement de sa meilleure amie, qui relâchait un peu la pression accumulée, ainsi que la fatigue. La jeune blonde était d'ailleurs sur son portable, en train d'échanger des messages avec Guillaume. Ils s'étaient encore plus rapprochés en un mois, et commençaient tout doucement à mettre leur plan à exécution.
De : Guillaume S.
De ton côté, ça stagne ?
A : Guillaume S.
Ouais... Mais elle arrive de plus en plus à en parler, bon signe ! En tout cas, pas de doute, elle est bien amoureuse...
De : Guillaume S.
Cyril aussi l'est. Ça m'énerve, c'est complètement idiot comme situation !
A : Guillaume S.
Je trouve aussi, mais on en a déjà parlé, ça se fait pas comme ça.
De : Guillaume S.
Je sais... Bon parlons d'autre chose, il est pas loin, il va savoir que je parle de lui !
A : Guillaume S.
Elle est à côté aussi... Tu fais quoi ce soir ?
De : Guillaume S.
Représentation... Et toi ?
A : Guillaume S.
Ah oui c'est vrai ! Rien, vais peut-être retourner au cirque...
De : Guillaume S.
Bonne idée, tu sais ce que je pense de toute façon. Bon je te laisse, répet' ! Bisous ma belle !
A : Guillaume S.
Je verrai... Merde pour ce soir, bisous.
-Tu écris à qui ?
-Hein ?! Personne !
-Ooooh toi tu me caches des choses !! Guillaume ?
-Oui mais c'est pas ce que tu crois.
-Ah mais je ne crois rien !
-Ni ce que tu doutes, supposes, veux...
-Ah mais je ne veux rien !
-Tu m'emmènes au cirque ?
-Ah mais je... Quoi ?! T'es sérieuse ? Tu veux vraiment y aller ?!
-Oui.
-On part !
Alice sourit et se leva, suivant June. Cette dernière enfila des converses, sans prendre la peine de les fermer, et ouvrit la porte, déjà prête. Elle recula cependant, ouvrit un placard dans le couloir et sortit une grosse doudoune.
-Ça casse peut-être le mythe, mais y caille ici.
Alice éclata de rire, optant pour une veste en cuir, et sortit à son tour, fermant derrière elle. Les deux femmes arrivèrent plutôt vite à l'ancien lieu de travail de l'acrobate, et elles rentrèrent lentement.
June se mit en retrait, laissant à Alice le loisir de redécouvrir l'endroit, et parler. Celle-ci regarda un homme s'approcher d'elle, essayant de distinguer son visage dans la pénombre ambiante. Quand elle découvrit enfin l'identité de l'homme, elle retint un sursaut de surprise.
-Tu m'as manqué, Lili.
Elle ouvrit la bouche. La referma. Répéta le geste plusieurs fois avant que l'homme qui lui faisait face n'éclate de rire en la prenant dans ses bras. Ses éclats de rire n'étaient là que pour cacher les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, ému de revoir Alice. Il envoya un regard à June, qui attendait toujours, reculée. C'était grâce à elle. Elle l'avait retrouvé et demandé de se tenir peu loin du cirque, jusqu'au jour où Alice y reviendrait. Ce jour était venu.
La femme finit par éclater en sanglots en serrant l'homme, grand et fort, qui souriait. Il recula enfin, plantant ses yeux grisâtres dans ceux de la blonde. Il ébouriffa ses cheveux et lui pinça la joue.
-T'as à peine changé !
-Et toi t'as.... Vieilli !
-Mais je tiens toujours la forme ! Ça va toi ?
-Oui !
-June m'a tout dit...
Alice lança un regard à la femme, qui lui répondit innocemment par un petit signe de la main, comme si elle n'avait rien fait pour qu'ils se recroisent.
-... Je suis désolé pour toi.
-Tu n'y es pour rien... Tu en fais toujours ?
-Oui.
-François ?
-Oui ?
-Tu m'as manqué aussi...
-Lili... Je suis désolé, je dois bientôt retourner dans le Sud...
-T'y es toujours ?
-Oui, je suis monté pour toi.
-Tu n'aurais pas dû...
-Je voulais te donner quelque chose, je ne sais pas quand est-ce qu'on se reverra.
Elle l'observa en train de passer ses mains dans sa nuque et remarqua alors qu'il portait son bandeau.
<< -Qu'est-ce que tu fais Lili ?
-Oups... T'étais pas censé être là...
-Pourquoi tu poses ça ? Je te l'ai offert.
-Je pars, François, je te le laisse, il sera mieux avec toi.
-Tu pars ?
-A Paris, avec Jérôme...
-A... Paris ? Mais c'est loin !
-Oui.
-Et tu voulais partir sans rien me dire ?
-Pas le courage... Merci... On se reverra, j'espère. Porte à nouveau ton bandeau, il te servira plus qu'à moi.
-Au revoir Lili...>>
Alice ferma les yeux quand son ancien professeur fit glisser le tissu sur son cou et le serra pour qu'il tienne. Il déposa ensuite un baiser sur son front et fit demi tour, n'ayant pas le force de s'éterniser ici. Il avait repoussé son départ un maximum, mais il devait impérativement revenir chez lui.
La femme inspira longuement, rouvrit les yeux pour voir l'ombre de François disparaître, puis détourna le regard pour voir un autre homme, s'entraînant sur la piste, suspendu sur un trapèze, à trois mètres du sol. Elle reconnut sa carrure et se hissa sur le bord de la piste, prenant un peu de hauteur.
Elle observa les mouvements du circassien qui s'entraînait, sentant un regard peser sur lui. Il finit par se suspendre par les bras à la barre horizontale et la lâcher, atterrissant silencieusement et habilement sur ses pieds. Il s'approcha d'Alice en s'essuyant les mains sur son bas moulant.
Il était un peu plus musclé que lorsque la femme l'avait vu pour la dernière fois.
-Bonjour, Alice.
Il s'approcha un peu trop, collant presque leurs visages. Leurs souffles se mêlèrent et leurs respirations s'accélérèrent. Alice détourna en premier le regard et soupira.
-Bonjour, Joseph.
Il sourit et se recula.
-Ça fait longtemps qu'on s'est pas vus ici...
-Je viens plus.
-Pourquoi ?
-Je peux plus faire de cirque...
-Oh... On n'a plus de concurrence ?
-Non, tu as gagné...
-Je refuse de gagner comme ça !
-Ecoute, je préférerais perdre face à toi que d'être dans mon état actuel...
-Tu pourras quand ?
-Jamais.
-Euh...
Alice et Joseph se connaissaient depuis plus de cinq ans. Et ils étaient sortis ensemble durant presque un an. Ils s'étaient séparés d'un commun accord, préférant l'amitié à l'amour et étaient devenus de bons amis... et collègues.
Ce sont cette amitié et cette camaraderie qui poussèrent Joseph à prendre son ancienne copine dans ses bras, transmettant comme il le pouvait son soutien.
Alice salua tout le monde, même ceux qu'elle ne connaissait pas, et finit par le directeur. Elle confirma qu'elle ne reviendrait jamais en tant qu'artiste, même si le fait de l'admettre lui déchirait le c½ur puis revint enfin vers l'entrée. June n'avait pas bougé, elle avait la tête baissée, envoyant des sms à des amis.
-June, on y va ?
Elle releva le tête et sourit.
-Oui !
Alice salua à nouveau le petit groupe qui s'était formé autour d'elle et sortit, émue. Elle ne parla pas jusqu'à ce que les deux femmes ne soient dans l'appartement, mais une fois dans ce dernier, elle se jeta dans les bras de sa meilleure amie.
-Merci pour tout ce que tu fais, je sais même pas comment faire pour exprimer ce que je ressens mais... Ça m'a fait du bien, tu as eu raison.
June sourit simplement, à nouveau.
-Tu me remercieras plus tard. Ou même jamais, je m'en fous, je fais ça parce que je tiens à toi.
Alice ne sut pas quoi répondre, alors elle préféra se taire.
Il était presque vingt-deux heures trente quand la plus jeune des deux femmes partit dans sa chambre. S'allongeant dans son lit, elle attendit un signe de son portable.
Dreams-of-Photography, Posté le jeudi 23 mai 2013 15:07
En fait je retrouvais plus les chapitres, parce que j'allais à la fin mais ils y étaient pas... (Ouais je suis qu'une merde :'()
Mais leur relation me fait trop penser à Ellana et Jilano lààààà !!! (Je vais pas te lâcher avec ça xD) Mais je suis déçue qu'il ait pas un prénom stylé comme Jilano... Parce que François.. Voilà ! xD (Nan tu sais quoi, t'aurais carrément du l’appeler Jilano en fait, et Alice Ellana. Ouais je te réécris l'histoire moi ! xD (Enfin, l'histoire des prénoms))
Je dois éteindre l'ordi à 21h, j'ai pas le temps de lire les autres chapitres pas encore lu, mais je m'y mets dès que possible;) (Oh, et le prof nous a pas donné les informations, CET ENFOIRÉ DE MERDE DE GROS CONNARD !! ET CELUI LA TU T'LE METS DANS L'CUUUL !!! (Pardon... Je supporter pas ce prof, mais ça ne se voit paas-du-tout... Je conserve mon sang-froid dans toutes situations....))