
Résignée, je laissais mon portable en évidence sur la table, ayant tapée un message sans l'envoyer « Je suis chez Jade, je rentrerais plus tard. » je savais bien qu'Ethan allait le lire par curiosité.
Après cela, je quittais mon appartement en claquant la porte à nouveau, avançant rapidement dans les rues Parisiennes.
J'arrivais vite devant l'immeuble de Jade et entrais le bon code après plusieurs essais ratés. Arrivée au bon étage, à la bonne porte, j'essuyais les quelques traces de larmes et soufflais un bon coup avant d'ouvrir, sans annoncer mon arrivée. Sûrement grave erreur de ma part.
Lorsque j'ouvris, la lumière était faible, mais elle me permit quand même de distinguer deux personnes allongées l'une sur l'autre, en train de s'embrasser. Ce n'est pas ce qui me gêna le plus. Non, ce qui me gêna, et me choqua particulièrement, ce fut quand je reconnus ces deux personnes. Bien sûr, Jade était l'une des deux. Mais le second n'était ni plus ni moins que Florent.
Les deux s'étaient relevés d'un coup et me regardaient gênés, replaçant approximativement leurs habits un peu froissés. Je les regardais un à un, ne sachant plus où me mettre, ni comment réagir. J'optais pour continuer dans la lignée de mon esprit avant d'entrer : La colère.
« -Put... Depuis quand ?
-Un mois...
-Un mois ?! Et vous m'avez rien dit ?! Vous avez préféré vous éloigner de moi chacun votre tour ?! Vous me l'avez même pas dit ?! Pourquoi hein ?! Pourquoi ?!
-Ooh... Calme-toi Julie, on comptait te le dire... »
Je m'effondrai en larmes subitement, me laissant tomber sur le sol. Je ressentis aussitôt quatre bras m'entourer mais je les repoussais, balayant mes sanglots d'un geste. Non, je ne voulais pas craquer devant mes deux amis, ils étaient ensemble et je venais de les interrompre. Mais ils ne m'avaient rien dit... Je me relevais lentement en les regardant à nouveau.
« -Je suis désolée que cela te mette dans cet état... On voulait te le dire, mais tu étais si heureuse avec Guillaume... Et nous n'étions pas sûrs.
-Mais ce n'est pas une raison, j'aurais été heureuse pour vous aussi !
-Mon Floflo ? Tu nous laisses ? »
Ce surnom me calma un peu, il était tellement nul ! Je masquais mon sourire moqueur, affichant plutôt une mine contrariée. Après que Florent soit partit dans une autre pièce, Jade me fit asseoir sur le canapé. Un silence s'installa, durant lequel elle semblait chercher ses mots.
« C'est grâce à toi qu'on est ensemble aujourd'hui, je sais que nous aurions dû te le dire... Mais ce n'est pas une raison pour te mettre dans ces états-là. Pourquoi tu venais ? »
Je venais pour quelque chose ? Je l'avais déjà oublié. Je me rappelais la soirée entière et regardais ma meilleure amie. Je ne savais plus si j'avais vraiment envie d'en parler, de l'embêter avec cela. J'affichais un sourire rassurant en regardant Jade.
« -Non rien je passais !
-Mais t'étais pas chez Arnaud ? »
Florent venait de prononcer cette phrase, sortant de la pièce dans laquelle il était entré auparavant et nous rejoignant sur le canapé.
« -Oui j'y étais. Mais c'était fini, alors en rentrant je suis...
-Fini ? Il n'est même pas une heure ! Ça ne finit jamais tôt, pourquoi tu es partie ?
-Et toi, pourquoi tu n'es pas venu ?
-J'avais prévu un restaurant avec Jade... Et tu comptes me répondre ? D'autant plus qu'il y avait Guillaume. »
Je grommelais, il savait vraiment tout ? Je soupirais avant d'opiner.
« -Je suis partie avant parce qu'il y a eu une micro bagarre... Un poing dans la figure...
-Quoi ?! Tu n'as rien au moins ?!
-Non Jade...
-Alors qui a donné, qui a reçu ?
-Guillaume justement, et ... Ethan. »
Je baissais la tête, il y était quand même allé fort, en y repensant...
« -Et tu es énervée, ou même triste, parce que les deux ne peuvent pas se saquer...
-Et tu t'es dit que tu passerais bien me voir, mais du coup tu nous as surpris, ce qui n'a fait qu'accroître ton agacement... »
Ils venaient de bien résumer la situation à eux deux, je me contentais de hocher la tête, ne sachant quoi rajouter. Je me demandais comment j'avais pu leur en vouloir quelques minutes auparavant.
« -Mais tu sais, ce n'est qu'une première fois, après ils vont bien s'entendre...
-Laisse leur juste le temps de s'habituer, en quelque sorte, à cette situation... »
Je leur souris, attendrie par leur façon de parler, ils s'étaient bien trouvés. Décidant de ne pas les importuner plus longtemps avec mes histoires, je me levais, les remerciais, leur souhaitais tout le bonheur possible et sortis. Je marchais tranquillement dans les rues sombres de Paris, avant d'accélérer le pas, repensant à ma dernière fois, où Florent avait dû venir me chercher.
En rentrant, je trouvais l'appartement bien silencieux. Et pour cause, Ethan n'était pas à l'intérieur. Je ne retrouvais pas non plus mon téléphone. Je recherchais un moment mon portable avant d'abandonner. Pour mon frère aussi, comment pouvais-je le trouver ? Surtout sans portable, s'il m'arrivait quelque chose, je ne pouvais prévenir personne.
Je finis donc par me coucher et m'endormir lentement, ressassant les événements de la soirée. Guillaume et Ethan, Jade et Florent...
MyBookshop, Posté le dimanche 04 août 2013 14:54
Si possible, écriture en bleu foncé à modifier en plus clair
Au début, j’ai pas compris que Julie soit en colère de surprendre Jade et Florent ensemble. Après tout, elle l’a assez dit qu’elle n’était pas amoureuse de Florent, donc il est libre d’aimer qui il veut … Puis je me suis dit que, peut-être, elle avait davantage de sentiments pour Florent qu’elle veut bien le laisser paraître ??? Bon, heureusement, elle se calme à la fin du chapitre.
Mon Flo-Flo, t’aurais pu choisir un autre surnom pour Florent lol
_______________________
Quelques petites fautes :
- Résignée, je laissais mon portable en évidence sur la table, ayant tapée un message sans l'envoyer « Je suis chez Jade, je rentrerais plus tard. » : laissai - tapé - rentrerai
- je quittais mon appartement : quittai
- dans les rues Parisiennes : "parisiennes" sans majuscule (car là, parisiennes est un adjectif et pas un nom propre)
- J'arrivais vite devant l'immeuble de Jade et entrais le bon code : arrivai - entrai
- j'essuyais les quelques traces de larmes et soufflais un bon coup avant d'ouvrir : essuyai - soufflai
- Mais le second n'était ni plus ni moins que Florent : 'ni plus ni moins' alourdit ta phrase.
Je te propose : 'Mais le second n’était autre que Florent'
- J'optais pour continuer : optai
- mais je les repoussais : repoussai
- Je me relevais lentement : relevai
- Je masquais mon sourire moqueur : masquai
- Après que Florent soit partit dans une autre pièce, Jade me fit asseoir sur le canapé : le début de ta phrase est un peu lourd. Je te propose : 'Florent partit dans une autre pièce et Jade me fit asseoir sur le canapé'
- Je me rappelais la soirée entière et regardais ma meilleure amie : rappelai - regardai
- J'affichais un sourire rassurant : affichai
- Je grommelais, il savait vraiment tout ? Je soupirais avant d'opiner : grommelai - soupirai
- Je baissais la tête : baissai
- je me contentais de hocher la tête : contentai
- Je me demandais comment j'avais pu leur en vouloir : demandai
- -Laisse leur juste le temps : Laisse-leur
- je me levais, les remerciais, leur souhaitais tout le bonheur possible : levai - remerciai - souhaitai
- Je marchais tranquillement : marchai
- je trouvais l'appartement bien silencieux : trouvai
- Et pour cause, Ethan n'était pas à l'intérieur. Je ne retrouvais pas non plus mon téléphone. Je recherchais un moment mon portable avant d'abandonner. Pour mon frère aussi, comment pouvais-je le trouver ? Surtout sans portable, s'il m'arrivait quelque chose, je ne pouvais prévenir personne :
1) Je recherchais un moment : recherchai
2) Là encore, je trouve que c’est un peu lourd. Je te propose : "Ethan n’était pas à l’intérieur. Et mon portable ? J’ignorais où ils se trouvaient, l’un comme l’autre. Après quelques minutes de recherches, je finis par abandonner, me demandant comment, sans portable, je pourrais prévenir quelqu’un s’il m’arrivait quoi que ce soit"